Hello, je suis Sidonie !

Je suis très contente que tu passes par ici ! 😁

J'ai créé ce repaire parce que j'avais des rêves mais je n'avais pas assez confiance en moi pour les croire possibles. J'ai beaucoup cherché comment dépasser mes doutes et ma peur et j'ai trouvé.

GAID est né de cette quête personnelle : créer un repaire où chacun.e peut croire en soi, réaliser ses projets et vivre une vie épanouissante.

Promesse déterminante

En primaire, je regardais beaucoup les émissions « Ça se discute » et « C’est mon choix ». Il y avait énormément de témoignages autour des regrets... Alors, j’ai pris conscience qu’être en vie et être heureux n’étaient pas forcément synonymes et ça m'a fait peur. Donc, je me suis faite la promesse d’avoir une vie que j’aime !

Et mon frère est décédé d'un accident de voiture à l’âge de 22 ans, j’en avais 12. Comme tu l'imagines, ça a rendu l'idée de la mort très réelle et ça a renforcé cette promesse.

Perdue dans les méandres de l'orientation pro

Seulement, je me suis retrouvée à 18 ans habitée par le constat amer que l’école ne nous aidait pas à nous orienter... Pendant 6 looongues années j'ai cherché quoi faire de ma vie. J'ai alterné entre chômage, emplois alimentaires, portes fermées, choix d’études par dépit, faux espoirs, etc. J’étais comme une passionnée sans passion. Avec cette sensation persistante que rien ne fonctionnait, que rien ne se concrétisait et en me demandant si j’allais finir par trouver ma voie…Un sentiment profond de subir la vie.

Bref – I M P U I S S A N T E !

Le tournant

À force de tests et de persévérance, c’est en 2013 à l’âge de 24 ans que la dynamique s’est inversée. J’ai intégré une licence en ressources humaines et je me suis sentie À MA PLACE ! C’est aussi cette année que j’ai découvert le développement personnel et là, ma machine s’est vraiment enclenchée.

Je suis tout de suite tombée amoureuse de ce domaine qui donnait des clés, des méthodes pour mieux se connaître, se comprendre, gagner en confiance en soi et concrétiser ses rêves. La trajectoire de ma vie a changé. J’ai continué à naviguer entre les RH et le développement personnel.

Flop, trop peur...

En 2013, j’ai aussi l’idée de créer un blog The Bi's World pour partager tout ce que j’apprends sur l’épanouissement personnel. C'est comme un appel pour dire :

-" C'est vrai que ce n'est pas évident de savoir qui on est, ce qu'on veut faire, de savoir comment être heureux-se mais ici, il y a de quoi se créer son propre mode d'emploi pour s'épanouir - ça n'a pas à être aussi dur !!! " -

Parce que pendant ma période de perdition je voyais bien que je n'étais pas la seule que nous étions nombreux-se dans ce cas....

Donc, c'était la première fois que je décidais de faire quelque chose de ma propre initiative, personne ne m’attendait, personne ne m’avait rien demandé mais ça me tenait tellement à cœur ! 

Et j’allais le faire, vraiment, mais j’ai pris peur et comment dire, je ne l’ai pas fait. Je craignais trop l’inconnu et d’être jugée, regardée, exposée et critiquée. Et puis, à force de pratiquer les méthodes, d’apprendre sur moi, j'ai pris confiance et les portes se sont ouvertes petit à petit. 

En 2014, je suis en alternance et j’anime des formations RH pour les cadres de Nestlé Waters. 

En 2015, j'anime la vidéo de présentation du siège de Nestlé France (anciennement disponible sur YouTube mais déménagement oblige, elle a été remplacée). J’obtiens mon master en management des ressources humaines.

C'est parti

En 2016, je lance ce fameux blog mais avec un nouveau nom Luce dédié à la passion et à l'inspiration, où je retrace les parcours de personnes qui aiment leur métier (ah, quand même !). La main tremblante au début, mais je le fais.

Je me lance en même temps et timidement sur Facebook et Instagram en partageant des citations qui inspirent et font réfléchir.

Juste à côté, la première citation que j'ai partagée, c'était plus pour moi que pour les autres, car j'avais tellement peur, mais je l'ai fait.

Oups, retour de la peur

En 2017, je travaille pour l'association nationale NQT (insertion professionnelle de jeunes hauts diplômé.e.s isssu.e.s de milieux modestes grâce au mentorat de cadres bénévoles en entreprise) et j’anime des réunions d’information pour des groupes de parfois plus de 100 personnes.

En 2017 encore, j’ai voulu créer une chaine YouTube pour réaliser des interviews filmées et patatras, rattrapée par ma peur du regard des autres, du jugement, j’ai laissé ça de côté...et je suis restée sur mes portraits écrits.

Ça va mieux

En 2018, Je représente l'association NQT au côté de Make.org, BNP Paribas, le groupe Accor et JobIRL, lors du rendez-vous annuel consacré à l'innovation technologique, Viva Technology.

Au programme : mettre en avant la "grande cause - une chance pour chaque jeune", une initiative pour soutenir l'égalité des chances en France.

Besoin de plus

En 2019, j'ai un grand besoin d'expansion, preuve à l'appui cette photo où pendant un atelier sur le fait de trouver sa voie, j'ai représenté comment je voyais ma vie pro en images.

Quelques mois plus tard, je quitte mon poste dans l’insertion professionnelle.

100% alignée

Entre 2020 et 2021, je crée GAID en format média digital. Ça y est, je tourne enfin des vidéos, ah ah !

J'ai ma propre émission DESCLIK où je transmets mes pépites pour s'épanouir dans la vie (50 épisodes).

Je crée 2 autres formats d'émission :

  • CLASSE, basé sur l'intervention d'experts sur différents sujets tels que l'arrêt de la procrastination, le dépassement de l'autocensure, etc. (11 épisodes),

  • THE MUST, centré sur des interviews de personnes qui aiment leur travail (23 épisodes).

En 2023, après une pause et le lancement dans un nouveau travail en tant que cheffe de projet (sur l'engagement collaborateurs grâce à la prise d'initiative avec la start-up RH Teamstarter), je lance le podcast de GAID.

Chaque vendredi matin, je partage un nouvel épisode (seule ou avec un.e invité.e), avec l’ambition de booster, de provoquer des déclics, d'inspirer au passage à l'action pour concrétiser ses projets (et sa vie) de rêve ! N'hésite pas à l'écouter d'ailleurs😉!

En 2023 encore, je co-anime la cérémonie de remise de prix de fin d'année de Teamstarter.

Ma conclusion...

Depuis 2013, j’ai la sensation d’avoir enfin pris ma vie en main et d’honorer la promesse que je me suis faite enfant : construire une vie qui me ressemble.

J’ai appris que le vrai changement ne vient pas d’un déclic mais de petites étapes, d’actions concrètes, et surtout du fait de croire en soi, même avec ses peurs.

J'ai pu progressivement me libérer du regard des autres, agir avec ma peur, assumer mon authenticité, ma touche.

Aujourd’hui, je suis ravie de partager avec toi un cadre inspirant, des méthodes et des outils pour que tu puisses avancer plus sereinement, gagner du temps et reprendre confiance en toi. 😎

En face à face :

En autonomie :

Le vrai changement commence par toi

Avec un peu d'aiguillage et de soutien, ta vie de rêve est possible. Tu as déjà tout ce qu’il faut, il suffit parfois d’un petit coup de pouce pour débloquer le chemin et passer à l’action. J'en sais quelque chose !

Prêt.e à avancer ? réserve ta session flash, démarre la formation ou télécharge ton workbook et commence dès aujourd’hui 🚀

Sidonie ❤️

Les valeurs de GAID

Passion

C’est le besoin de créer avec sincérité, vulnérabilité et soin. C’est aussi aimer ce qu’on fait, avec qui on le fait et pour qui on le fait. C’est l’amour de la vie et la volonté d’en profiter au maximum !

Partage

La certitude que c’est ensemble que l’on grandit, avec l’échange de nos expériences, de nos leçons de vie, d’émotions, de rires, d’idées, de compétences et de points de vue, etc.

Prospérité

C'est la volonté d’explorer, d’apprendre, de progresser perpétuellement, de créer de la valeur qui provoque des déclics et change des vies, pour s’épanouir, encore, toujours et ensemble !

GAID signifie GUIDE en hindi

Un hommage à toutes ces personnes qui nous accompagnent sur notre chemin et aux héros·ïnes qui répondent à l'appel du coeur !